Véritable passionnée de théâtre musical, je m’intéresse autant à l’opéra et à la comédie musicale qu’au cabaret ou à toute autre forme de mélange entre répliques et musique. En tant que productrice ou programmatrice, le canton de Vaud est pour moi un formidable terrain d’exercice. Des compagnies merveilleuses donnent régulièrement naissance à des projets de qualité remarquable et je suis fière d’être de celles et ceux qui les font rayonner.
Très tôt, ma passion pour le théâtre se fait sentir. À 16 ans, je produis ma première pièce avec des camarades du conservatoire. Choix de l’œuvre, engagement du metteur en scène, gestion des comédien·ne·s, recherche des lieux d’accueil, mon envie de produire égale celle de jouer. Tout naturellement, j’entre dans une filière professionnelle au conservatoire en section théâtrale.
Je choisis parallèlement de faire une maturité artistique (musique) et remplis mon monde de piano, chant, solfège, harmonie et histoire de la musique.
Mon parcours, entre musique, théâtre et administration culturelle, m’emmène à l’Union Européenne de Radio-Télévision où, durant presque 10 ans, je travaille avec les radios de toute l’Europe et leur permets d’échanger des concerts de musique classique de qualité inestimable enregistrés dans les plus grandes salles d’Europe. Une période de ma vie faite de symphonies, d’opéras, de festivals et de voyages.
En 2000, je cofonde l’association Meltingpot, dont les buts consistent à produire des spectacles pluridisciplinaires, encourager la collaboration entre élèves, amateur·ice·s et professionnel·le·s du domaine artistique, et à favoriser la mixité sociale ou tout autre forme d’intégration à travers des projets artistiques.
Je quitte l’univers des concerts pour un nouveau défi, celui de la production audiovisuelle à la Télévision de la Région lausannoise (Tvrl). Après des années dans une grande entreprise internationale, me voilà projetée dans une société ultrarégionale d’une quinzaine d’employé·e·s.
À cette période, les compétences acquises dans le cadre de mes activités associatives et ma polyvalence se révèlent particulièrement utiles. Il faut tout faire, et je fais tout : gestion de la clientèle (conseil et vente de films d’entreprise), supervision d’équipes, administration, conception d’émissions, négociation avec les fournisseurs, scripte, voix-off ou même monteuse vidéo.
À Lausanne, je rejoins l’association Voix de Femmes et assume la production de nombreux concerts. J’apprends alors à engager des artistes, à maîtriser les différents aspects des ressources humaines (AVS, AGI, certificats, etc.) et toutes les questions liées aux droits d’auteurs, aux commandes de compositions ou à la recherche de fonds.
À l’été 2003, le programmateur de la scène “humour” du Festival de la Cité s’en va. Je reprends en cogestion la programmation de cette scène. Durant 3 ans, je découvre les spécificités de l’achat de spectacles et de l’accueil d’artistes avec 3 spectacles par soir durant 10 jours de festival.
En 2009, Tvrl disparait au profit de La Télé Vaud-Fribourg. Dans cette nouvelle structure d’une cinquantaine d’employé·e·s, on me confie rapidement de nouvelles responsabilités. Durant une douzaine d’années, je supervise la communication des programmes de la chaîne (print, antenne, digital) et mets en place des plans de communication. Je prends également la direction de plusieurs projets, notamment l’émission hebdomadaire Les Curieux, que je produis durant 4 saisons.
Parallèlement, mon vif intérêt pour le management et l’organisation par processus m’amène à suivre une formation de gestionnaire de la qualité. En 2015, mon travail porte ses fruits et La Télé est certifiée ISO 9001. Depuis, j’ai intégré l’état-major de la chaîne et propose des stratégies de gestion à la direction.
Depuis 2016, je suis directrice de production de la compagnie The Postiche, programmatrice pour la Saison culturelle de Daillens et productrice exécutive pour diverses compagnies de théâtre musical. Je dirige également la production annuelle d’un spectacle musical en collaboration avec le Théâtre du Pré-aux-Moines et l’École de musique de Cossonay pour l’association Meltingpot productions.
Depuis février 2025, j'ai rejoint Opus One en tant que Directrice des Opération.